ecov-header

La suite s'écrit ensemble.


Innovons ensemble

Le covoiturage est un moyen de renforcer l'offre de mobilité,
en complément du réseau de transport en commun.

Budgétairement soutenable 

Pour la collectivité, le covoiturage avec COVOIT’ coûte beaucoup moins, par personne transportée, qu'un transport conventionnel. Aucun miracle : nous utilisons simplement les sièges libres disponibles sur la voirie. On peut ainsi renforcer l'offre en alliant covoiturage et transports collectifs.

Performant 

Les solutions actuelles de covoiturage (sites web, application, autostop organisé) ne peuvent garantir la fiabilité de leur système. L'alliance du numérique et du physique garantit une performance inégalée.

Le numérique pour tous

Avec COVOIT’, pas besoin d’un smartphone pour faire une demande de covoiturage : le service est accessible à tous, connectés et non connectés. Les territoires péri-urbains et ruraux disposent enfin d'un service public innovant de mobilité.

Covoiturage et transport collectif se renforcent mutuellement

COVOIT’ propose une nouvelle offre de mobilité. Les lignes de covoiturage complètent les lignes de transports collectifs (compléments de fréquence, rabattement vers les gares, bouts de ligne...).

Oinville
parking-825371-1920jpg

Aires de covoiturage et parking relais dynamique

Les aires de covoiturage ne sont utilisables que si les conducteurs et passagers se connaissent déjà : collègues, famille, amis (96% de l'usage, d'après l'ADEME). Avec une station de covoiturage connectée, on élargit drastiquement le potentiel : la mise en relation spontanée et dynamique les transforme en véritable micro-gares. Tout le monde peut covoiturer, même quand on n'a pas de collègue qui fait le même trajet.

 

Des zones d'activités et sites isolés accessibles :

Les zones périphériques font souvent face à des problèmes de mobilité. COVOIT' permet de renforcer la capacité de déplacement vers et depuis les zones d'activité, au bénéfice des collaborateurs, des clients, des prestataires etc.

 

station-legerejpg
jjj

Une solution locale d'avenir 

Installer COVOIT’ sur son territoire ou son site, c’est participer à la transition énergétique. C'est également organiser la transition numérique sur la voirie.

Avec COVOIT', ce sont de nombreuses politiques publiques qui peuvent voir le jour : voies réservées aux véhicules à occupation multiple, politique de stationnement favorable aux covoitureurs, attractivité du territoire avec sa préparation à l'arrivée des véhicules connectés puis des véhicules autonomes etc.

Chaque projet est important

Nous installons les stations dans des lieux pertinents en termes de flux et de territoire. Chaque projet est différent, chaque installation est précédée d’une étude et nous accompagnons nos partenaires jusqu’à la fin du projet.

Nous sommes convaincus que citoyens et élus sont les mieux à même d’identifier les besoins réels de mobilité sur leur territoire. Nous travaillons à des approches participative.

La suite s’écrit ensemble.


elu

Envie d'innover avec nous ?

Toujours à la recherche de nouveaux partenariats et à l'écoute si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. 

ecov - La voiture est un transport collectif 
© Tous droits réservés