Le covoiturage spontané : solution d’avenir et enjeu de transition énergétique !

Les territoires périurbains et ruraux disposent enfin d’un service public innovant de mobilité. 

REPENSER LA DESSERTE DES TERRITOIRES

transports collectifs

Renforcer l'offre de mobilité existante à moindre coût

Allier le covoiturage au transport public permet de compléter le maillage des lignes de bus, de tram ou de train (complément de fréquence, rabattement vers les gares, bout de ligne …).

aires de covoiturgae

Dynamiser les aires de covoiturage

La mise en relation spontanée grâce aux stations de covoiturage connectées transforme ces espaces en micro-gares.

Territoires

Valoriser les territoires

La mise en relation spontanée des covoitureurs facilite l'accès à la mobilité et à certaines zones isolées. À terme, c'est un triple impact qui se dessine : social, environnemental et économique (création d'emplois). 

Territoires ruraux

Développer de nouvelles politiques publiques

Pour favoriser le développement du covoiturage, différents aménagements des infrastructures peuvent être envisagés : voies réservées, politique de stationnement favorable aux covoitureurs ...

Assistance

Incarner vos engagements

Le covoiturage est une action concrète et visible, prenant en compte les besoins et le bien-être des citoyens (réduction du stress et de la fatigue pour plus d'échanges et d'épanouissement personnel).

environnement

Respecter l'environnement

Investir dans nos solutions de covoiturage, c’est aussi participer à une économie plus verte : réduction des émissions de dioxyde de carbone, des émissions de particules fines, des embouteillages …

NOUS TRAVAILLONS POUR ET AVEC EUX

CHAQUE PROJET EST IMPORTANT

Nous tenons à accompagner nos partenaires à chaque étape du projet. Nous sommes convaincus que citoyens et élus sont les plus à même d’identifier les besoins réels de la mobilité sur leur territoire. Nous travaillons à des approches participatives pour permettre à chacun de s’exprimer.