
Transformer la voiture individuelle en transport collectif grâce à des lignes de covoiturage, c’est l’idée de Thomas Matagne, à l’origine d’Ecov. Une solution concrète mise à l’honneur par le journal de 13h de France 2 dans sa rubrique « Une idée pour la France ».
C’est le moment de candidater : les territoires éligibles ont jusqu’au 28 mai 2022 pour déposer leurs dossiers et prétendre à la seconde vague de sélection de l’Appel à Manifestation d’Intérêt Avenir Montagnes Mobilités.
Doté de 10 M€, cet AMI finance des projets de mobilité innovants. Les lignes de covoiturage proposées par Ecov répondent parfaitement aux critères d’attribution.
L’AMI est cumulable avec le programme de CEE LiCov.
Je me rends à l’arrêt le plus proche
Je sélectionne ma destination
les conducteurs sont alertés
un conducteur prend en charge le passager
Des actus sur la mobilité partagée, la législation, les innovations, les bonnes pratiques sur le terrain,... Du concret pour s’engager efficacement dans une politique de mobilité durable.
Ingénieurs et experts mobilité, développeurs informatiques, animateurs de communauté, chefs de projet, data scientists… Des profils talentueux, variés et complémentaires, au service de l’intérêt général.