Lancement d'un nouveau service de covoiturage spontané et local : COVOIT'GO


Des lignes de covoiturage spontané dans les communes rurales de basse montagne.
Aujourd’hui, jeudi 3 mai 2018, Grand Chambéry l’agglomération lance son service de covoiturage local et spontané pour relier certaines communes rurales de basse montagne (Les Déserts, La Féclaz, Thoiry, Saint-Jean d’Arvey …) à Saint-Alban-Leysse en Savoie.
L’occasion pour nous de vous expliquer en quelques mots notre nouveau service de covoiturage spontané et local, pertinent pour les zones les plus rurales : COVOIT’GO.
Le service de mobilité partagée COVOIT’GO.
COVOIT’GO : un dispositif conçu pour simplifier au maximum la pratique du covoiturage spontané !
Le dispositif est simplifié au maximum pour permettre une flexibilité accrue de son utilisation : pour demander une destination, le passager active les panneaux lumineux à l’aide des boutons situés sur le mât. Le service est sans inscription et sans partage de frais.
Et concrètement, comment cela fonctionne ?


Le covoiturage avec COVOIT’GO pour les conducteurs.
Le covoiturage avec COVOIT’GO pour les passagers.
Des besoins spécifiques aux villages et hameaux . L’accessibilité des territoires isolés et le renforcement des mobilités existantes à moindre coût sont des besoins forts et actuels pour bon nombre de collectivités. Ces besoins sont accrus lorsqu’il s’agit des communes les plus rurales.
La simplicité du dispositif permet une implantation rapide, partout où il est nécessaire. Cette solution convient particulièrement aux territoires les plus ruraux et permet notamment des rabattements vers les transports en commun.